Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sims de Rosenoire
23 avril 2023

Sims 3: mauvais carnets de notes

Lise révèla à ses parents que Julia et Pablo mentaient sur le résultats scolaires. Léna et Elias étaient déjà au courant de cela, ils avaient reçu les carnets par la poste et le proviseur avait téléphoné.

Pablo

TS3 2017-04-27 00-38-31-25

Léna: Pablo, je dois te parler.

Pablo: C'est sérieux ? T'as l'air un peu vénère.

Léna: Je ne suis pas un peu énervée, je suis furieuse et je te saurais gré de parler correctement.

Pablo: J'ai fait quelque chose de mal ?

Léna: Non bien entendu !  Je suis hors de moi car j'adore me mettre en colère, c'est tellement drôle. Ton comportement a été exemplaire ces derniers temps.

tumblr_op2ptkrWjt1ul5wpho3_1280

Pablo: Tu parles de quoi là, t'es sûre que tout va bien ?

Léna : Non, ça ne va pas du tout, sais-tu de quoi je parle ?

Pablo: J'sais pas, aucune idée.

Léna : Ne le fais pas exprès.

Pablo : Je ne comprends pas.

Léna: Nous avons reçu ton carnet de notes et ce n'est pas bon du tout.

Pablo: T'es furax pour quelques mauvaises notes ? T'es relou ....

Léna : Quelques mauvaises notes ! Tu plaisantes j'espère !  Tu a un F et ta meilleure note est un D-.

Pablo: Mais c'est pas d'ma faute.

TS3 2017-04-27 00-39-02-51

Léna: N'importe quoi ! les appréciations de tes professeurs sont aussi mauvaises que tes notes. Tu n'écoutes pas, tu ne travailles pas du tout, tu te moques de leurs remarques. Le pire de tout, le proviseur nous a téléphoné et nous a appris que tu faisais preuve d'insolence envers le corps enseignant et que tu as séché de nombreux cours.

Pablo: Les profs sont ennuyeux et débiles, puis c'est pas grave de manquer des cours, Julia a séché aussi plusieurs fois, dans son cas c'est plus grave car elle est plus âgée que moi et elle est en dernière année.

Léna: Non, les professeurs ne sont pas stupides et nous savons que Julia a séché, elle sera punie elle aussi, mais au moins ses résultats sont moins mauvais que les tiens. Le dernier point mais non des moindre, le proviseur nous a averti que si tu continuais à te comporter ainsi, tu serais renvoyé.

Pablo: Vraiment ?

Léna: Bien entendu et c'est normal. Maintenant tu vas travailler dur et ne plus louper un seul cours sinon tu iras en pension.

Pablo: Quoi dans un pensionnat ?  Pas cool ça... C'est une plaisanterie, hein ?

Léna: Non, je suis sérieuse, sois tu travailles dur et tu vas en cours tous les jours et tu obtiens au moins un C- pour ton prochain bulletin, ou tu continues à mal travailler et c'est le pensionnat jusqu'à la fin de tes études. Je sais parfaitement que tu es capable de faire bien mieux.

Pablo: Ok je vais travailler.

Léna: Maintenant la punition

Pablo : Parce que je vais être puni  ?

Léna : C'est l'évidence même, action,réaction. Tu seras privé de télé et d'ordinateur pendant six semaines et pas de sortie avec tes amis pendant un mois.

Pablo: Pfff, c'est pas drôle...

 

Julia

tumblr_op2e88QnZh1ul5wpho1_1280

Elias: Peux-tu m'expliquer ceci ?

Julia: Expliquer quoi ?

Elias: Tes résultats.

Julia: Mais mes notes sont excellentes.

Elias: Tu ments ! nous avons découvert la vérité, nous avons reçu ton carnet, tes résultats ne sont pas excellents du tout, tu as B/B-. Tu peux t'expliquer ?

Julia: Ce n'est pas si mauvais, certains ont C, D voire F.

Elias: Je me moque des autres élèves, ce n'est pas mon problème si ils ont de mauvais résultats.

Julia: Mais, mes résultats ne sont pas mauvais du tout.

Elias: Certes, mais tes notes sont en baisse et les appréciations de tes profs ne sont pas top, tu n'écoutes pas en classe, tu n'étudies pas assez. Le pire est que le proviseur nous a contacté et nous a appris que toi et ton frère aviez loupé plusieurs cours. Tu as égalerment dit à tes professeurs que tu avais des rendez-vous chez le médecin pour des allergies, des problèmes respiratoires, des douleurs à l'estomac.

Julia: Je ne t'avais rien dit ni à toi ni à maman, mais je ne me sentais pas bien dernièrement, je suis allée à l'hôpital pour des examens. Mes notes sont moins bonnes parce j'étais stressée par ces examens médicaux.

TS3 2017-04-27 00-34-29-51

Elias: Arrête de mentir, tu n'es pas malade et tu n'es pas allée à l'hôpital, des professeurs t'ont vue au parc et au centre commercial avec des garçons plus âgés.

Julia: Ils ont vu quelqu'un qui me ressemblait ou alors ils ont besoin de lunettes.

Elias: Arrête tes gamineries!

Julia: Je voulais m'amuser avec des amis et je recherche un petit-ami, les cours sont si ennuyeux.

Elias: C'est complètement idiot, ton examen est à la fin de l'année scolaire.

Julia: Je vais le réussir haut la main.

Elias: Si tu n'étudies pas, tu n'y arriveras pas, au lycée j'ai connu un élève qui avait A+, quelques mois avant l'examen il a cessé de travailler, loupait des cours. Il a eu un D-, il a été renvoyé et n'a jamais obtenu sont examen.

Julia: Je ne suis pas comme cela.

Elias: Maintenant tu vas travailler dur et louper aucun cours.

Julia: C'est d'accord.

Elias: Maintenant la punition, pas de sortie pendant 15 jours, pas de télé ni d'ordi, sauf dans le cadre de recherche pour l'école pendant trois semaines.

Julia: Ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Relou les parents
Répondre
R
Heureusement ils sont rapidement revenus dans le droit chemin, les six enfants de Léna et Elias sont allés à l'université. Ils sont sortis diplômés avec un A, sauf Quentin, le 4ème enfant qui a obtenu un C. Lise mon héritière est devenue rectrice d'académie.
Répondre
T
Ha ces jeunes ! Ils pensent que tout leur est acquis, sans le moindre effort de leur part. Il y a eu une faille dans leur éducation .
Répondre
Les sims de Rosenoire
  • blog concernant les sims. Vous trouverez principalement des gameplays sims 2 et sims 3, mais aussi un peu de sims 4 et sims médiéval ainsi qu'une série de gameplay scénarisé sims 2 autour du personnage de Rose Grandier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Histoires sims
gameplay sims 2
gameplay sims 3 et sims médieval
gameplay sims 4
série sims 2
Publicité